Limoges Act : une expérimentation de QVTT… à essaimer

La Qualité de Vie au Travail sur un Territoire : une pause politique, nécessaire et qui donne envie de changer le monde !

Un parcours d'accompagnement porté par la Mona en partenariat avec l'ARACT



Le 17 janvier 2020, à Limoges, 7 « top-manager·euse·s » calent une pause dans leur planning pour se lancer dans un parcours expérimental baptisé « Limoges act ». Un an après, ils et elles seront 9 à décider de ne pas s’arrêter là ! Ce qui s’est construit à Limoges durant ces 12 mois ne demande qu’à essaimer sur d’autres territoires. Cette restitution n’offre pas de recette de cuisine et invite plutôt à cheminer par vous-même dans l’écosystème permaculturel de la Qualité de Vie au Travail, à une échelle Territoriale. Ici, tout se tente, se repique ou se composte avec bienveillance !

Cette synthèse Zélie format poster est nourrie d’une immersion de l’équipe dans le suivi du programme complet. Vous y retrouverez aussi bien les 12 enseignements issus de l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire savamment orchestrée par la Mona, que des conseils de savoir-être à destination des manager·euse·s.

Équipe Zélie pour ce projet : Emmanuelle Mayer, Hélène Richard, Émilie Lordemus.