Limoges Act : inspiration et créativité pour manager en transformation

Expérimentation autour de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail sur le Territoire : la QVTT

Un parcours d'accompagnement porté par la Mona en partenariat avec l'ARACT



Lancé le 10 mars 2020, dans les locaux de la Girafe à Limoges, ce programme ambitieux d’accompagnement d’une petit dizaine de structure actives dans la dynamique Limougeaude a su tenir malgré le confinement. Mené avec créativité et bienveillance par la Mona, cette expérimentation est conçue avec la participation active de l’ARACT et d’une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée de 6 professionnel.le.s aux compétences variées dans le champ de l’accompagnement, de la formation et du management.
Imaginée sous forme d’une alternance de webséminaires, de temps collectifs et d’expérimentation dans leur entreprises, les participants se nourrissent sur les moyens de manager en transformation. Le but du jeu ? Renforcer leurs équipes et donc leurs projets via l’amélioration des conditions de vie au travail et démontrer que la qualité de vie au travail est aussi territoriale : elle peut être favorisée par les territoires, et en retour leur bénéficier ! La qualité de vie au travail territoriale (QVTT) est une force pour l’attractivité d’une métropole qui doute encore de son aura…

Le rôle de Zélie est de produire après chaque rendez-vous un document qui rapporte le contenu des échanges en terme d’apport comme de participation des personnes engagées et de leurs réalités respectives.

Voici déjà un aperçu.

Equipe Zélie pour ce projet : Emmanuelle Mayer, Hélène Richard, Emilie Lordemus.

RÉALISATION PRECEDENTE
RÉALISATION SUIVANTE