Quartiers en Mieux

AMO Communication du Nouveau programme de renouvellement urbain à Limoges

Limoges Métropole - 2017-2018



Nous avons élaboré la stratégie de communication du Nouveau programme de renouvellement urbain de Limoges, qui concerne 4 quartiers (Beaubreuil, le Val de l’Aurence Nord et Sud et les Portes Ferrées) sur 10 ans.

Pour cela, nous avons réalisé un benchmark et animé des ateliers participatifs avec les commanditaires sur les objectifs, les cibles et les éléments de message. Nous avons trouvé le concept de communication, le nom : « Quartiers En Mieux », déterminé les supports à créer.

Nous avons alors créé une identité visuelle et une charte graphique.

Enfin, nous avons réalisé deux supports : »Quartiers en mieux mode d’emploi », la brochure générale du programme, et « Petit guide du conseiller citoyen », pour les conseils citoyens des 4 quartiers concernés.

Equipe Zélie pour ce projet :
Emmanuelle Mayer (gestion de projet, stratégie, rédactionnel)
Emeline Dion (identité visuelle, stratégie, mise en page des supports)
Fannie Loget (illustration).

Cette mission a été réalisée en partenariat avec Aurélie Martin et Louise Ollier (animatrices de démarches participatives) qui se sont occupées du plan de Concertation de l’AMO.

RÉALISATION PRECEDENTE