Quartiers en Mieux

AMO Communication du Nouveau programme de renouvellement urbain à Limoges

Limoges Métropole - 2017-2018



Nous avons élaboré la stratégie de communication du Nouveau programme de renouvellement urbain de Limoges, qui concerne 4 quartiers (Beaubreuil, le Val de l’Aurence Nord et Sud et les Portes Ferrées) sur 10 ans. Pour ça nous avons réalisé un benchmark, animé des ateliers participatifs sur les objectifs, les cibles, les éléments de message, auprès du groupe de travail, trouvé un concept de communication et le nom Quartiers En Mieux et déterminé les supports à créer.

Puis nous avons créé une identité visuelle et une charte graphique.

Enfin, nous avobs réalisé deux supports : »Quartiers en mieux mode d’emploi », la brochure générale du programme, et « Petit guide du conseiller citoyen », pour les conseils citoyens des 4 quartiers concernés.

Equipe Zélie pour ce projet :
Emmanuelle Mayer (gestion de projet, stratégie, rédactionnel)
Emeline Dion (identité visuelle, stratégie, mise en page des supports)
Fannie Loget (illustration).

Mission réalisée en partenariat avec Aurélie Martin et Louise Ollier (animatrices de démarches participatives) qui se sont occupées du volet Concertation de l’AMO.

RÉALISATION PRECEDENTE
RÉALISATION SUIVANTE