Les musiques actuelles en chantier

Synthèse du volet musique du programme DAV en Massif Central

Association Des Lendemains Qui Chantent



Le projet DAV, pour « Dynamique des arts vivants en Massif central », c’est un programme de coopération entre 8 structures culturelles pour renforcer la filière des arts vivants et le développement de pratiques innovantes en Massif central. Ce programme s’est déroulé sur 3 ans (2016 à 2018).

Engagée dans cette coopération, la Scène Musiques Actuelles Des Lendemains Qui Chantent (Tulle) s’est particulièrement investie dans le volet musique, qui visait à faciliter le parcours des musiciens, à développer les possibilités offertes par le numérique et évaluer l’utilité sociale des projets de musiques actuelles.

Cela s’est traduit par des journées de rencontres entre professionnels, des résidences, des créations de poste, des méthodes pédagogiques et des nouveaux dispositifs. Toutes ces actions ont été retranscrites dans des comptes-rendus.

Zélie a absorbé cette matière pour en faire ce A4 court, dynamique et frais, où tu comprends (presque) tout, même si tu n’es pas un professionnel de la musique…

Et où tu découvres que l’avenir des musiques actuelles sera aussi bien numériques qu’international, équitable et même socialement utile !

Equipe Zélie pour ce projet : Emmanuelle Mayer, Hélène Richard, Emilie Lordemus, avec la collaboration de Ninon Bonzom (dessins)

RÉALISATION PRECEDENTE
RÉALISATION SUIVANTE